jeudi 20 octobre 2011

marseille fête la journée mondiale du refus de la misère !

Lundi 17 octobre, c'était la journée mondiale du refus de la misère.

Pour fêter ça, la Mairie de Marseille a pris un arrêté municipal, interdisant la mendicité sur la voie publique en centre ville (pour télécharger l'arrêté aller sur le site de libé marseille ).

Marseille, lutte contre la misère en l'interdisant, il fallait y penser (j'espère que notre cher maire pense aussi à interdire : le chômage, la maladie, l'échec scolaire... )

Emmaüs appelle à la mendicité solidaire !



NOUS SOMMES DES MENDIANTS SOLIDAIRES
Les communautés Emmaüs de Marseille Pointe-Rouge et Saint-Marcel, de Cabriès et la Fondation abbé Pierre ont envoyé le 18 octobre 2011 un communiqué à la presse en réaction à l'arrêté municipal de la ville de Marseille concernant l'interdiction de la mendicité décrété le 17 octobre 2011, journée mondiale du Refus de la Misère. Cet arrêté municipal vise très clairement tous ces hommes et ces femmes qui, plongés dans la précarité la plus grande sont dans l’obligation de mendier pour pouvoir manger ou se payer une nuit d’hôtel... C’est une véritable guerre aux pauvres qui est déclarée ! Vous pouvez télécharger et lire le communiqué de presse. 1ère séance de mendicité : jeudi 20 octobre à 11h30, devant la Mairie Centrale de Marseille sur le Vieux port.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire