mardi 11 octobre 2011

skyline of marseille : zaha hadid

A marseille, pendant longtemps, il parait que nous avons souffert de ne pas avoir NOTRE skyline. "Skyline" signifie horizon en anglais et dans le cas qui nous occupe, c'est la ligne d'horizon dessinée par des gratte-ciel. Des gratte-ciel justement, on n'en avait pas. Heureusement, euromed qui ne veut que notre bien et nous sortir entre autre de notre ploucardise a travaillé à la définition d'un vrai centre d'affaires à Arenc, j'ai nommé : la cité de la Méditerranée.



" La Cité de la Méditerranée prévoit la transformation du front de mer sur près de 3 km de long (du Fort Saint Jean à Arenc). La transformation de la façade maritime de l'opération marque la réouverture de la Métropole sur la mer, le réaménagement de l'interface avec le port et le regain de son dynamisme économique. Elle transforme également la silhouette de la ville, notamment par la création d'une skyline." site euromed consulté le 11/10/11


Le premier gratte-ciel vous le connaissez, vous l'avez vu pousser avec angoisse, c'est la tour CMA/CGM conçue par Zaha Hadid.

Zaha Hadid, c'est des choses aussi folles que ça :

Projet SOHO Chaoyangmen III par Zaha Hadid


neil-barrett-store1
Le génie de Zaha HADID sur un air de J.S BACH



Et à marseille nous, on a eu ça...




Dommage... 



1 commentaire: